2DCOM

2DCOM, spécialiste de la conception de logiciels de gestion de librairie, recherche un(e) technicien(ne) support client.

Rapprocher le monde du livre de celui de l’informatique c’est ce que fait 2DCOM tous les jours. Si le domaine de l’informatique vous intéresse, que vous êtes organisé, patient et que vous avez un bon sens du relationnel, pourquoi ne pas nous rejoindre ? Venez découvrir sans plus attendre le métier de technicien support clients de 2DCOM.

2DCOM est une société de service en ingénierie informatique employant plus de 35 employés et dont l’activité est dédiée au monde du livre. Nous créons des logiciels informatiques (logiciel de caisse, gestion de stock etc…) ainsi que des sites internet commerçants pour notre clientèle essentiellement composée de librairies (plus de 1400 clients), de diffuseurs de presse, de papeteries, d’éditeurs et de distributeurs.

Descriptif du poste :

Au sein de notre service support clients :

  • Vous apporterez de l’aide par téléphone et par e-mail aux clients.
  • Vous établirez un diagnostic en fonction des informations transmises par le client.
  • Vous assisterez à distance et donnerez des indications au client.
  • Vous proposerez des solutions.
  • Vous réaliserez un compte-rendu des échanges avec les clients.
  • Vous ferez remonter les informations et retours clients aux services commerciaux et techniques.
  • Vous conseillerez, répondrez aux questions et guiderez les clients dans le choix de matériel ou d’offres proposés par l’entreprise.
  • Vous travaillerez surtout en équipe favorisant l’interaction entre les intervenants pour améliorer les solutions.
  • Vous participerez à la mise à jour de la documentation technique destinée aux clients

Les plus du travail d’un technicien support client :

  • Le contact avec de nombreux clients et la multiplicité des problèmes rencontrés est une expérience particulièrement formatrice.
  • Les situations rencontrées et les interlocuteurs sont variés, ce qui laisse peu de place à la routine.
  • L’amélioration de la maîtrise de l’outil téléphonique et du standard ainsi que l’aide apportée aux personnes en difficulté sont gratifiantes.
  • Un vrai impact sur la vie quotidienne de nos 1400 clients.

Compétences attendues :

  • Excellentes connaissances de l’environnement Windows et réseaux
  • Attentif, rigoureux, organisé et posséder une bonne qualité d’écoute afin d’identifier rapidement les problèmes rencontrés par les clients.
  • L’enthousiasme, la diplomatie et le sourire sont des qualités indispensables.
  • Une parfaite élocution, un sens de la pédagogie, de l’écoute et aimer travailler en équipe.

CDI – Travail du lundi au samedi sur une base de 35h. Débutant accepté.
Rémunération motivante (salaire + tickets restaurant + heures supplémentaires possibles + télétravail partiel possible + mutuelle + un environnement de travail dynamique et convivial).

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à recrutement@2dcom.fr